Parcours Médical du Dr BAUER

Le docteur Bertrand Bauer est ancien médecin militaire, formé initialement à Lyon à l’École de Santé de Bron, promotion centenaire, jusqu’à l’obtention du Doctorat en médecine en 1995.  Il a alors exercé les fonctions de médecin des armées de 1995 à 1998 au 44e régiment de transmissions de Mutzig. Il est ensuite admis  à l’École du Val de Grâce pour l’obtention des qualifications de chirurgie orthopédique et traumatologie, puis de chirurgie de la main.

Il a exercé à partir de  2004 dans le service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l’Hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart. Il a occupé les postes de praticien dans le service de chirurgie orthopédique, référent en chirurgie de la main, et de chef du service de chirurgie ambulatoire à partir de 2009. Il a été attaché de l’unité de chirurgie de la main et du membre supérieur de l’Hôpital européen Georges Pompidou de 2006 à 2013.

Il a également exercé sur les théâtres d’opérations extérieures (Afghanistan, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Lybie) au cours de missions chirurgicales au sein de la 6° antenne chirurgicale aérotransportable à Birao, du groupement médico-chirurgical de campagne de Tombocro, de l’hôpital médico-chirurgical de Kaboul.

Le docteur Bauer participe régulièrement depuis 1993 aux missions chirurgicales  au Viêt Nam des œuvres hospitalières françaises de l’Ordre de Malte au profit des patients victimes de la lèpre.

Docteur Bertrand Bauer. Tous droits réservés – Mentions Légales